jeudi 28 mars 2013

Dormir à la guest house

Comme j'avais déjà un contact à Chiang Mai, ma chambre était déjà réservée dans une guest house.

Comprenez, une sorte d’hôtel. Il s'agissait du Rama Guest House, pour 400 baths par nuit, soit environ 10 euros. Plutôt bon marché donc, surtout pour la qualité de la prestation: les chambres n'offrent peut être pas le luxe attendu par un pur occidental (nous reviendrons dessus plus tard), mais les avantages sont autres.
Tenue par Noi, thailandaise pure souche avec un caractère explosif, et par son neveu Hot, on se retrouve dans une ambiance familiale, avec une cuisine à disposition, un jardin qui tient de la  jungle de plantes médicinales au milieu de la ville, de quoi séduire tout de même. On peut même s'arranger pour que Yah nous emmène dans son gros 4x4 si besoin urgent, une bouteille de whisky fera son bonheur en échange.












Ci contre, une fontaine avec une tête de crocodile dedans!












A gauche, Ernestine qui dès le premier jour, profite avec bonheur d'une des fontaines.











Une dame en scooter passe tous les jours et s’arrête dans la cour pour proposer des petits plats à 20 baths la portion (en fait, pas si petit, à deux Ernestine et moi ne réussissons pas toujours à finir)! Bref, sympathique et pratique. Surtout si on calcule que l'on peut manger pour 80 baths par jours pour Ernestine et moi, ce qui revient à 2 euros par jour.








 A gauche, le salon salle à manger, admirez la finesse des murs.









 Pour les assoiffés, il y a un bar dans la guest house tenu par un français, Fred. Un grand gars plein de tatouage et fan d'animaux: ici, il y a au moins 4 aquariums, et on trouve également: deux iguanes, un lapin, un chien, et trois ou quatre chats - je n'ai pas encore bien réussi à compter. La guest house porte d'ailleurs le nom d'un de leurs chats, Rama.
Seul problème pour Ernestine et moi: nous sommes encore décalées, difficile de profiter de la ville quand il manque encore un bout de matin à notre emploi du temps. Par exemple, il est presque une heure, je ne me suis toujours pas couchée, hier Ernestine s'était réveillée et pétait la forme comme après une sieste.
L'ilot central du jardin de verdure du Rama Guest House
Plafond de l'entrée, au dessous on trouve encore une table et un banc- canapé deux places.
Bien sur, vous pouvez toujours trouver une guest house moins chère, mais vous serez en dortoir et entassés dans une courette. Ou alors, vous paierez plus cher et vous serez dans une sorte d'hôtel affichant plus ou moins des prétentions de luxe (parfois même, ce sera très moche, mais ça sera quand même plus cher!)
Allez, avouez, ça fait envie, hein?

2 commentaires:

  1. Ah oui : ça fait envie !

    Des animaux, la jungle, les plats thai, la familia, l'hotel... tu es rentrée dans un Bagdad Café Thai ?

    Je veux boire une bière servie par un barman tatoué en regardant ta fille jouer avec l'eau de la fontaine. Sniff. A défaut je vais me chercher une bière pour trinquer à votre santé les filles.

    ...

    Tu as bu du whiski thai ? Moi j'aime bien ce petit gout d'alcool médical mais à petite dose. A la tienne.

    Je vois que les calculs financiers sont faits. J'espère que le budget est bon et que c'est jouable de garder dans une bonne qualité de vie jusqu'au bout.

    C'est vrai que le décalage horaire et la chaleur ne font pas très bon ménage. Ahah ça rajoute, il me semble, un coté nébuleux au dépaysement... et ça fait du bien lorsque ça s'estompe. Alors en plus avec un gosse qui est d'attaque en plus tôt le matin : mon dieu seigneur. lol.

    Bon je remonte au dernier post. C'est marrant de faire ce que je fait ce soir. Tu me fais voyager !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ton whisky était bon. Je n'aime pas ça moi, donc je ne pourrai te faire de comparaison quelconque.
    Pour le budget, tous les jours ne sont pas aussi bien joués. J'aime aussi avoir un grand verre de jus de fruit pour ern et moi, et il faut que j'investisse aussi dans un petit déjeuner!
    Nous sommes moins décalées maintenant, mais la chaleur est vraiment très présente sur toute la journée, ça commence à peine à fraichir quand le soleil se couche vers 19h. Il faudrait vivre la nuit!
    Je suis heureuse de te faire voyager, toi qui es parti si loin il y a si longtemps...

    RépondreSupprimer