jeudi 28 mars 2013

Réveils de nuit...

... la chaleur...

... les geckos, qui font une sorte de croassement d'une force impressionnante, juste derrière mes fenêtres...

... les cloches des moines, qui font hurler tous les chiens du quartier...


2 commentaires:

  1. La sonorité de la vie sous le tropiques asiatiques. C'est vrai que même au fond de son lit, on assiste a un spectacle sonore spécial. ça change de l'ambiance des banlieues parisiennes. Fais gaffe : ça empêche de dormir mais tu finiras peut être à ne plus vouloir t'en passer. Ce n'est pas toujours agréable d'avoir ses sens toujours en éveillent. Je te souhaite tout de même de bonnes nuits par la suite.

    Les geko ici à La Réunion, on les appelle les margouillas. J'en ai plein à la maison et même trop. Alors je passe le balais sur les murs et je les attrape un a un par le colback et les vire à coup de pied au cul. Des fois il y en a un qui une fois à terre, se mets sur ses 2 pattes arrières devant le seuil de ma maison, se frotte les fesses en me faisant un doigt d'honneur ventousé tout en gromelant. Mais que veux tu : je suis chez moi, merde.

    Ah oui, je voulais te dire. Puisque j'écris "ambiance sonore", je pense "musique". J'adore l'engouement des jeunes de Chang Mai pour l'électro rock et la qualité des instrument (surtout les batteries éhéh). Peut être qu'il y en a un qui voudra sampler ta voix, qui sais.

    RépondreSupprimer
  2. oui, qui sait :) Mais avec Eleo, il y a du level, il ne saura pas quelle voix choisir ^^

    RépondreSupprimer