mardi 2 avril 2013

News du jour

Tiens, ça sent le métal et la noix de coco. Tous les après midi, juste à l'heure de la sieste, dans le garage derrière chez nous, ça coupe le métal, ça soude à qui mieux mieux. Ici, c'est un peu le hobby national, de tuner les scooter.
Enfin, c'est plus que tuner, quand on rajoute des charrettes en métal, des places derrières pour transformer l'engin en tuk tuk...
Heureusement, Ernestine dit que ce sont des "travaux", qu'elle aime ça et que ça ne l’empêche pas de dormir!

Le temps est lourd et humide. Dehors, il fait plus de 40 degrés, mais je n'ai toujours pas vu la couleur du ciel depuis mon arrivée. Il est d'un blanc lumineux qui fait mal aux yeux. Même si parfois, on peut presque deviner le bleu sous une couche grise ou blanche... Il parait que nous atteignons des pics de pollution, et je comprend pourquoi un certain nombre de personnes, à pieds ou à scooter, se ballade avec un masque sur la figure. Je ne sais pas si c'est très utile contre les affreuses émanations de leurs pots d'échappement, mais bon...
Impossible de sortir par cette chaleur. Heureusement, Ernestine dort l'après midi. Elle s'est levée vers 7h30 ce matin, et commençait à pleurer pour rien dès 11h, on peut facilement comprendre qu'elle se soit endormie rapidement à midi et demi.

Notre propriétaire thai est professeure et une amie à elle aussi. Elle travaillent dans une école pas très loin, qui fut celle du premier ministre ou de sa fille, enfin elle est énorme et elle accueille le gratin du coin. Elles se sont mises en tête de me trouver un poste ici et veulent faire passer mon cv à toutes les écoles de la région. Quitte à ce que je fasse professeur de biologie en anglais...Ça risque d'être rigolo... ><
Je suis un peu perturbée par leur enthousiasme et surtout leur implication alors que je n'ai pas requis cette aide. Je n'ai même pas décidé dans ma tête si je voulais rester ou non, plus longtemps que le temps d'être dépaysée. Pour l'instant, je n'ose même pas faire de grandes ballades, car je suis un peu perdue dans mon organisation et je n'ai pas encore bien réussi à assimiler les différences de prix baths/euros.

Tout va trop vite. La France me manque, tout le monde me manque, et l'absence d'internet à domicile me coupe du reste du monde. Je squatte là le réseau de l'ancienne guest house, mais sinon il faut que j'aille en café internet ou que j'aille manger au restaurant ou dans un bar pour avoir du wifi, je suis complètement dépendante de l'extérieur et ça m'ennuie.

Demain, j'irai m'acheter un coussin histoire d'être assise confortablement le soir et pendant la sieste d'Ernestine. Pas grand chose à faire à ces heures là, surtout sans internet, et toute seule dans le salon. Si je veux mater une série en crochetant, va falloir faire quelque chose. Ici, il n'y a que leurs sièges en bois avec petite table, difficile de s'installer pour lire, manger ou mater un épisode sur l'ordi. Je vous mettrai des photos bientôt.

Voilà les nouvelles du jour. Il y a plusieurs articles qui attendent sur mon ordi, mais je n'ai pas encore les photos qui vont avec.
40 degrés aujourd'hui à l'ombre, c'est chaud. Et demain il doit faire encore plus chaud. On va peut être aller faire un ballade du côté d'un réservoir style lac. Je terminerai donc ce post par un petit proverbe: en avril, ne te découvre pas d'un fil, sauf en thailande.

héhé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire