mercredi 10 avril 2013

Entrons dans Sompet Market!

Sompet Market est un tout petit marché de quartier. Si les produits sont typiquement thai, il est tout de même assez touristique pour que la plupart des commerçants sachent dire les prix en euros en anglais, et quelques uns même peuvent nous faire la conversation. Je ne suis pas sûre que ce soit le cas dans les marchés français, même en zone touristique!
Petite visite guidée des étals.






Les allées sont très étroites, tout est en béton par terre, et les stands parfois bringuebalants.












On peut voir avec ce bidouillage de photo panoramique, l'ensemble des étals lorsque l'on se met sur un côté du marché.



Des fruits et légumes...


Si, vu de loin, tout pourrait paraître familier













Quand on s'approche un peu, on voit des sortes de mini concombres boursouflés,










des fruits violets, durs










des sortes de nouilles plates à côtés de légumes inconnus baignant dans leur jus







des mangues, peut-être, mais d'une couleur inhabituelle













 des légumes très mignons qui me font penser à des radis violets et allongés, qui côtoient de bizarres choses vertes










des fruits du dragons, dont l'enveloppe rose très fine entoure une chair blanche, tendre, avec de mini pépins noirs répartis dans toute la surface












de gros durians à l'allure inquiétante que je n'ai pas osé goûter vue leur réputation d'odeur pestilentielle








de mignons fruits qui ressemblent à des jouets, roses et plein de sortes de piquants mous et verts, attirent mademoiselle
leurs voisins à la forme de poire mais brillants comme des pommes m'interpellent aussi.





Des choses protéinées...


des stands avec des oeufs durs; je n'ai pas vu d'oeufs frais ici. Mais? Des oeufs roses? Qu'est-ce donc?




des poissons séchés ou fumés, plus épicés qu'il n'y parait, se trouvent à côtés d'aliments indéfinissables aux couleurs flashy et à l'allure molle.





des palets de la forme d'un steack haché, que je pense être du tofu après une longue séance d'introspection









un stand de brochettes, le régal pour mademoiselle, dont je n'avais même pas remarqué la statue en tortue avant de faire la photo tellement il est rare de prendre du recul








deux stands de viande crue, où, pour éloigner les mouches, tournoient des bandes de plastique au bout de bras en fer, inlassablement, mais qui ne m'inspirent toujours pas confiance









des produits sous vide. Si je reconnais quelques saucisses, le reste est bien mystérieux

Des condiments, etc. 

des plats tout faits, évidemment, extrêmement épicés, pas du tout "may pet". C'est fou ce qu'ils adorent les trucs à base de piment...
une boutique d'épice dont les deux étals feraient (feront?) pâlir d'envie tous les amateurs de plats asiatique en France et qui ne trouvent jamais rien près de chez eux, ou alors si cher...
des rayonnages entiers de produits séchés, fruits sec, patates, papayes, petits pois séchés, etc

un stand de condiments dont les étiquettes en thai n'aident pas à imaginer le goût...








Et voilà! Nous avons fait le tour ensemble, à peu près. J'ai juste oublié les stands de jus de fruits frais...Ca doit être parce que j'ai préféré m'y arrêter pour commander un jus fraise/pastèque...

Alors, ça vous fait envie?

4 commentaires:

  1. Bof Bof honnetement mais quel depaysement ! trop bien

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est sur que ça change, surtout qu'ici, il fait chaud! :)

    RépondreSupprimer
  3. Justement tu manges quoi là bas parce que ca ne m'inspire pas du tout ce qu'ils vendent.... Et je n'ai meme pas vu un stand de fromages.... scandaleux ! :D

    RépondreSupprimer