samedi 6 avril 2013

Allons à Sompet Market, voulez-vous?


 





Ce matin, comme presque tous les matins, Ernestine et moi sommes allées au marché acheter de quoi manger. Absence de frigo oblige, il faut s'y rendre très souvent car ici les aliments tournent à une vitesse de folie vu la température ambiante.
Pour une fois cependant, j'avais emmené mon appareil photo, et j'ai décidé de vous faire voyager avec nous dans ce petit marché typique.

Tout d'abord, on quitte l'impasse qui donne sur notre impasse, on voit en face les immeubles violet et vert et orange et jaune. Plutôt original, même pour la Thailande.
C'est dans le petit café au rez de chaussée de l'immeuble violet que se trouve un piano à disposition, et c'est là que nous avons pris deux ou trois petits déjeuners Ernestine et moi le temps d'acheter une casserole pour pouvoir me faire chauffer l'eau pour mon thé matinal et le biberon de mademoiselle.
  Nous voilà ensuite dans la petite rue adjacente à cet immeuble, et nous la suivrons jusqu'au bout pour atteindre Sompet Market. Il est bientôt dix heures, le soleil tape mais heureusement il y a toujours une couche de nuages et/ou pollution pour le masquer. Je n'ai malgré tout pas oublié de mettre la crème solaire à Ernestine. Les rues sont plutôt tranquilles pour un samedi je trouve, mais peut être est simplement dû à l'heure.
S'il n'y a qu'un seul parc pour toute l'agglomération - auquel nous ne sommes pas encore allées; la végétation est présente quand même partout dans cette partie de la ville. Nous sommes dans la vieille ville, au nord est de Chiang Mai, les rues sont plutôt des ruelles sans trottoirs qui serpentent.
 Je ne peux m'empêcher d'admirer les arbres en fleurs avec leurs couleurs si éclatantes. 



 Il y a également des plantes étranges et inconnues qui se dressent au dessus des murets de maison...

 C'est au bout de cette ruelle que se trouve Sompet Market. Le soleil tape, et les femmes ici s'en protègent avec des parapluies qu'elles utilisent comme des ombrelles.
Et voilà le marché! Mais aujourd'hui nous n'y rentrerons pas, je garde les autres photos pour demain. Il y en a bien assez déjà. Na! Vous remarquerez quand même qu'ici les scooters circulent partout, y compris dans les allées du marché... que vous verrez demain évidemment...
Ca y est, nous avons fait notre petit tour et pris plein de photos. Il est temps de rentrer, il va bientôt falloir faire la cuisine et manger.

Nous passons devant une boutique à l'allure tellement verdoyante qu'il est difficile de déterminer ce dont il s'agit, mais je parierai pour un restaurant malgré l'absence de pancarte de prix.
Rentrons donc. Vous voyez qu'ici les fils électriques et téléphoniques ne sont pas encore enterrés. Heureusement qu'il y a la verdure, on parvient presque à les oublier.
Et tout au bout, on peut voir le haut d'un immeuble, qui m'a déjà guidée de nombreuses fois, puisqu'il est juste devant chez nous.










A bientôt pour les secrets de Sompet!

2 commentaires: